
La scène musicale féminine et indépendante offre un panel de petites pépites que l’Eden vous invite à (re)découvrir, à l’occasion de la soirée de clôture des Femmes de Mars.
La soirée composée LES FEMMES S’EN MÊLENT met en avant des artistes, émergentes ou confirmées, innovantes, téméraires, affranchies et profondément singulières. Un torrent musical foudroyé par autant de talents, de forces, que d’émotions. Une soirée qui vient clôturer un mois d’actions, de réflexions et de sensibilisations aux droits de toutes les femmes !
Cette soirée n’aurait pas été rendue possible sans l’incroyable Laetitia Van Hove, curatrice de la programmation 2023, créatrice des Fifty Session et de l’agence Five Oh!
L’anversoise Sylvie Kreusch est déjà en train de s’imposer sur les scènes belges et internationales comme l’une des plus puissantes interprètes. L’ex-frontwoman de Soldier’s Heart et seconde voix charismatique de Warhaus s’est fait connaitre par son lyrisme brutal – expressif – et son oreille attentive à la stylistique expérimentale.
Sa musique et ses visuels avant-gardistes ont déjà fait tourner de nombreuses têtes dans les domaines de la musique, du cinéma et de la mode.
Avec Sylvie Kreusch, le mystère, le doute et la suggestion règnent en maîtres.
L’univers industriel cramé de DAME AREA, la fulgurance de leur live transbahuté de squats en lieux alternatifs, a permis au duo barcelonais Silvia Konstance et Viktor L. Crux de s’émanciper de leurs influences et mettre au point la formule tant convoitée de magie rouge. L’expérience sonore proposée par Dame Area revisite dans un minimalisme libéré, sauvage et industriel les intentions de Einsturzende Neubauten des débuts. Les textures synthétiques répandent des images crasseuses et les délires fantasmagoriques. Leurs lives s’apparentent à une transe d’un derviche tourneur sous pilule Krautrock…
Il est grand temps de partager ce secret jalousement gardé, on a tous besoin de la magie de Dame Area.
Lazuli est à l’image de sa génération, née au coeur d’Internet et avec une identité forte. La jeune Franco-Chilienne qui se paye le luxe d’un Grünt d’Or alors qu’elle refuse de se considérer comme une rappeuse, et compte bien faire du baile funk ou du reggaeton des genres populaires par excellence, obsédée à l’idée de proposer des rythmes capables de faire vriller les hanches.
Tel un grain dans les rouages, le ver dans la pomme ou une couille dans le potage, les Filles à Paillettes débarquent avec leurs sons mythiques et leur sens aigu de la fête. Un DJ set ambiance glitter qui enchaîne les meilleurs tubes des années 80 à aujourd’hui.
Cette année encore, c’est à l’Eden que se terminera le mois d’activités Les Femmes de Mars, un panel d’interventions autour de la journée internationale des droits des femmes. Conférences, expos, spectacles, interpellations dans l’espace public…, autant de rendez-vous destinés à la réflexion et à l’action collective afin de réduire les inégalités femmes-hommes.
MARS
Ve 31
20:00
23 / 17 €
20 € (prévente)
Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi
LINE-UP |
---|
20:00 – JAZMYN |
20:40 – Lazuli [Fr] |
22:00 – Sylvie Kreusch |
23:00 – Dame Area [Es] |
AFTERPARTY – Les Filles à Paillettes |
Vous aimerez aussi...

Echt!
Depuis 2017, le quatuor de ECHT! provoque des turbulences partout où il passe. La force du groupe réside dans les huit mains et les quatre

Brutus
Brutus, flamboyant trio belge, viendra faire résonner son univers post-hardcore dans les murs de l’Eden, le 15 décembre ! Stefanie, Peter & Stijn méritent leur

End of the Weak Belgium – @CK Bar
End of the Weak Belgium, le MC challenge international, est à la recherche d’artistes hip-hop talentueux.Es-tu une rappeuse ou un rappeur polyvalent ? Aimes-tu performer