Il est temps de passer la deuxième

Rapitalisme

Nicolas Canta

Partagez
Rapitalisme, conférence, musée du capitalisme, rap, Eden| Centre culturel de Charleroi

Le rap, tout le monde ou presque en a déjà entendu ou écouté. Depuis ses débuts il y a une quarantaine d’années, le rap a bien changé.

Ce sont ces transformations que cette conférence gesticulée de Nicolas Canta propose de découvrir : comment d’expression d’une jeunesse pauvre et révoltée, le message du rap « populaire » s’apparente de plus en plus à l’idéologie capitaliste dominante ? Au-delà d’une meilleure connaissance du milieu hip-hop, cette conférence invite à réfléchir au pouvoir de l’idéologie dominante, capable de transformer des formes d’expression issus de la pauvreté en une machine à « faire du cash ».

JANVIER
Me 19
19:00

Gratuit 

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

Covid Safe Ticket

Avez-vous besoin d'un Covid Safe Ticket pour cet événement ?

Oui !

Vous avez besoin d'un covid safe ticket pour cet événement.

En savoir plus

Vous aimerez aussi...

Lalalar, concert, musique, anatolie, turque, turc, rock; Eden, Centre culturel de Charleroi
Musique

Lalalar

Après des passages remarqués sur les plus grandes scènes européennes, le trio d’Istanbul débarque à Charleroi en janvier ! Après Altin Gün et Derya Yildirim &

Lire plus »

Les moments clés de l'histoire du rap

Quand ils ont enregistré il y a 40 ans "Rapper's Delight", le premier succès rap, les membres du groupe Sugarhill Gang ne se doutaient pas qu'ils allaient propulser le hip-hop, mouvement éphémère local, au rang de culture planétaire. Si chaque année depuis ses débuts, le rap a évolué, retour sur sept années charnières qui ont marqué le genre.