Et toi, quel est ton nom ?

Rapitalisme

Nicolas Canta

Partagez
Rapitalisme, conférence, musée du capitalisme, rap, Eden| Centre culturel de Charleroi

Le rap, tout le monde ou presque en a déjà entendu ou écouté. Depuis ses débuts il y a une quarantaine d’années, le rap a bien changé.

Ce sont ces transformations que cette conférence gesticulée de Nicolas Canta propose de découvrir : comment d’expression d’une jeunesse pauvre et révoltée, le message du rap « populaire » s’apparente de plus en plus à l’idéologie capitaliste dominante ? Au-delà d’une meilleure connaissance du milieu hip-hop, cette conférence invite à réfléchir au pouvoir de l’idéologie dominante, capable de transformer des formes d’expression issus de la pauvreté en une machine à « faire du cash ».

JANVIER
Me 19
19:00

Gratuit 

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

Covid Safe Ticket

Avez-vous besoin d'un Covid Safe Ticket pour cet événement ?

Oui !

Vous avez besoin d'un covid safe ticket pour cet événement.

En savoir plus

Vous aimerez aussi...

Antoine Wielemans, Vattelot, musique, concert, Eden
Musique

Antoine Wielemans

Antoine Wielemans, le talentueux et inspiré chanteur/guitariste de Girls In Hawaii fait son échappée en solitaire avec Vattetot, un épatant premier album en français. Comme

Lire plus »

Les moments clés de l'histoire du rap

Quand ils ont enregistré il y a 40 ans "Rapper's Delight", le premier succès rap, les membres du groupe Sugarhill Gang ne se doutaient pas qu'ils allaient propulser le hip-hop, mouvement éphémère local, au rang de culture planétaire. Si chaque année depuis ses débuts, le rap a évolué, retour sur sept années charnières qui ont marqué le genre.