Sarab
Palestinian Circus School
En 2008, dans le cadre de l’opération « Asseoir l’espoir », Charleroi et ses habitants faisaient la rencontre de la Palestinian Circus School. Initiative surprenante et fragile au cœur d’une région où survivre est déjà si difficile. Par les arts du spectacle, ces jeunes veulent justement montrer qu’ils sont autre chose que des pions sur le grand échiquier du conflit. Et prendre part concrètement au changement.
Dix ans plus tard, les circassiens sont de retour avec Sarab, leur nouveau spectacle. Ils le définissent comme une nécessité : « Nous avons été obligés. Nous n’avions pas d’autres options. Nous nous trouvons sur la route, pour une destination inconnue. Nous avançons pour atteindre l’inconnu. Au-delà des terres et des mers, nous avons péniblement pu franchir les obstacles et les barrières, nous sommes arrivés à ce que nous n’attendions plus, nous sommes aujourd’hui arrivés à ce mirage qui ne nous apparaît pas tel que nous l’avions imaginé. Ce n’était en fait pas du tout un mirage.»
A partir de 12 ans
En partenariat avec Présence et Action Culturelles
Création collective : Noor AbuAlRob, Mohammed AbuTaleb, Ahmad AbuTaleb, Marah Natsheh, Hazar Azzeh, Hamada Touqan, Alaa AbuAlRob et Motassem Geith.
Technicien : Alaa Jayousi
10€ (groupe)
Quelle bonne idée de réserver pour une activité chez nous. Savez-vous que la Brasserie est ouverte pour grignoter un bout ou prendre un verre ?