Il est temps de passer la deuxième

Eden : horizon 2020-2025

Depuis 2012 et la fin de la synergie avec le PBA, l’Eden évolue et inscrit progressivement son action dans le cadre du nouveau Décret relatif aux Centres culturels. Cela se traduit par une référence affirmée aux droits culturels, un plus grand nombre de partenariats, un changement de posture misant davantage sur les dynamiques ascendantes, une nouvelle approche plus anthropologique de la culture incluant les pratiques artistiques en amateur, la créativité, le patrimoine, le folklore, les savoir-faire, la citoyenneté, le vivre-ensemble…

Après un important travail d’auto-évaluation, après avoir interrogé Charleroi et ses habitants, en compagnie notamment de l’ANPU, l’Eden poursuit son analyse partagée du territoire et met en débat ses réflexions pour 2020-2025, période de son prochain contrat-programme.

Acteurs du monde socio-culturel, collègues d’institutions subsidiées par la Fédération Wallonie-Bruxelles, partenaires et autres curieux, venez formuler avec nous les enjeux qui guideront l’action culturelle du Centre Culturel de Charleroi pour les cinq années à venir (voire les suivantes).

L’équipe de l’ANPU sera à la manoeuvre pour orchestrer les échanges !

– De 09:30 à 16:30

janvier
sa 27
09:30
Partagez

Prochainement

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires

Vous souhaitez être informé des activités de l'Eden

L'Eden utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des informations sur ses activités culturelles. Veuillez cocher les cases ci- dessous si vous acceptez que vos données soient traitées à ces fins et si vous acceptez de recevoir nos newsletters.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@eden-charleroi.be. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.