Le Paradis c’est ici !

Pourquoi c’est toujours une bonne idée de venir à l’Eden ?

Partagez


Spectacles, débats d’idées, pratiques urbaines, folklore, expression et créativité… L’Eden, plus que jamais un lieu de vie et de rencontres cette saison 2017/18 !

Les temps forts

Envie d’assister à un concert ou une pièce de théâtre? D’exprimer votre créativité et d’échanger des savoir-faire lors d’un café textile ? De prendre le goûter et de tester plein de jeux de société? De découvrir un nouveau concept à l’occasion d’un jeudredi ? Peut-être préféreriez-vous participer à un vide-dressing ou à une soirée slam ? Cogiter et débattre autour d’une thématique sociétale ? Ou tout simplement boire un verre avant ou après un chouette spectacle ? Durant cette saison 2017/18, une fois encore, les activités seront multiples.

Parmi les temps forts de la saison, la Block Party organisée le 9 septembre, au cours des Fêtes de Wallonie. Une occasion unique de capter tout ce que Charleroi compte comme pratiques urbaines : danse, skate, BMX, roller, graffiti, DJing, rap, street workhout, parkour, open mic… À épingler aussi : le forum « Centre Culturel de Charleroi, Horizon 2020-2025 » qui se tiendra le 27 janvier à l’Eden. Son objectif ? Préciser avec les acteurs du monde socio-culturel, nos différents partenaires, mais aussi vous, publics, les enjeux qui guideront notre action ces prochaines années. Sans oublier le point d’orgue de nos pratiques artistiques et collaboratives : le Carnaval de Charleroi, sa grande fabrique et son cortège mêlant artistes, associations et citoyens de tout horizon.

De la chaleur humaine

Les bonnes raisons de s’attabler à la Brasserie de l’Eden ne manquent pas elles non plus. Le lieu se veut à l’image du projet qui l’abrite : vivant, convivial, évolutif, ouvert à tous. Tourné vers l’extérieur aussi, avec sa terrasse où l’on se pose volontiers, en compagnie de Chita, quand la météo s’y prête. On y vient pour se détendre devant un bon petit plat et une activité sympa, mais aussi – surtout ? – pour sortir de sa bulle, se frotter à d’autres personnes / réflexions / pratiques, et partager un peu de chaleur humaine. Alors, vous venez ? Rendez-vous ce jeudi 7 septembre, à l’occasion de la présentation détaillée de la saison, maintenant qu’on vous a mis l’eau à la bouche !

 

Aller plus loin

En savoir plus sur l’agenda de nos activités

 

Newsletter

Recevez toutes les dernières infos, nouvelles dates, …