Depuis une dizaine d’années maintenant, l’Eden a à cœur d’offrir à chacun.e des espaces de libre expression où il est possible de se livrer sans crainte de répression : un droit fondamental qui garantit la possibilité d’exprimer ses opinions, ses idées, ses croyances, ses pensées.
À l’occasion de la campagne d’éducation permanente du Centre d’Action Laïque, « Solde insuffisant, le choix de qui ? », le CAL Charleroi et l’Eden vous proposent une scène slam placée sous le signe de l’émancipation et de la solidarité.
Nous encourageons les personnes de tous horizons à participer et à partager leurs idées, leurs histoires et leurs émotions, dans le respect de ce droit précieux.
Tous les styles sont les bienvenus : textes contestataires, satiriques, romantiques ou humoristiques. Pas de thème imposé, mais les textes doivent être personnels.
Le récit se déclame sans accessoire, ni musique, en 3 minutes, devant un auditoire bienveillant et attentif.
Si la plume vous démange, venez grossir les rangs des poétesses et poètes urbain·e·s. Ensemble, nous pouvons contribuer à la promotion du droit à un niveau de vie digne pour tout·e·s.
Montrer la voie en faisant entendre nos voix.